Vous êtes fréquemment frustrés?

Les frustrations sont de plus en plus fréquentes dans notre société moderne, au travail, en ville, dans les véhicules de transport en commun et même en famille.

Plusieurs personnes n’ont pas les moyens et les capacités nécessaires pour pouvoir y faire face et se trouvent ainsi frustrées en permanence.

Elles se promènent avec leur frustration chronique.

Au travail, elles déversent leur frustration sur leurs collaborateurs, les clients de l’entreprise dans laquelle elles travaillent. Dans le couple, elles sont de mauvaise humeur et repoussent de façon inconsciente leur conjoint (e), leurs enfants.

Ces frustrations gâchent les rapports avec les autres et ces personnes finissent par se retrouver seule.

Ces frustrations mal gérées sont sources d’un grand mal-être.

Pour mieux faire face aux différentes frustrations et pour améliorer leur bien-être au quotidien, ces personnes ont besoin d’aide pour changer leurs perceptions (façon de penser) des événements, des paroles « méchantes » des autres, des réactions des autres qui les dérangent excessivement.

Ces personnes doivent savoir ceci: ce ne sont pas les événements qui font souffrir le plus, mais c’est plutôt les pensées, les idées qu’on se fait de ces événements.

Alors que les événements potentiellement frustrant sont une chose et l’idée que vous vous en faites est tout autre chose.

Pensez-y à chaque fois que vous ressentez la frustration dans telle ou telle situation.

Dr Marc TRA

Coach Bien-être, gestion stress et émotions